Rechercher

L'AGENCE

A propos

Bienvenue

Quelques mots

Bienvenue chez LOPEZ LOCATION, votre partenaire de confiance depuis 1985

Fondée par Antoine Lopez au Boulou, notre entreprise s’est solidement ancrée dans le secteur de la location de matériels pour les travaux, répondant aux besoins variés des professionnels, des collectivités et des particuliers.

Depuis nos débuts, nous nous engageons fermement à fournir des solutions de qualité, à des tarifs compétitifs, dans le but de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix. 

Nous comprenons l’importance cruciale d’avoir des outils fiables et performants pour mener à bien vos projets, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition une flotte diversifiée et soigneusement entretenue.

Ce qui distingue notre entreprise, c’est notre engagement envers une relation de confiance avec nos clients. Nous croyons que la transparence, l’intégrité et le service personnalisé sont les fondements d’une collaboration réussie. Chez LOPEZ LOCATION, vous n’êtes pas simplement un client, mais un partenaire avec lequel nous construisons l’avenir.

Process

modalités de location

Comment louer ?

Pour les réservations, il est préférable de réserver le matériel quelques jours auparavant sur simple appel téléphonique au 04 68 83 23 97 
01

Documents requis

- une pièce d'identité, de la personne procédant au retrait du matériel.
- un dépôt de garantie dont le montant est calculé selon la valeur du matériel loué UNIQUEMENT par carte bancaire.
- un justificatif de domicile.

Horaires et durée

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de
8h -12h / 14h - 18h.
Nous ne pratiquons pas le tarif à la demi-journée.
La journée de location commence le matin à partir de 8h et se termine avant 18h.

02

Mode d'emploi

La notice d'utilisation ainsi que le certificat de conformité vous sont remis lors du retrait. Nous vous expliquons le fonctionnement du matériel pris en location et effectuons une démonstration ensemble.

03

Transport de matériel

Si vous êtes dans l'incapacité de transporter le matériel loué par vos propre moyens, nous disposons d'un service de livraison.
N'hésitez pas à nous contacter pour en connaitre les conditions.

04

Team

Notre équipe

Notre histoire

Antoine LOPEZ, fondateur de LOPEZ LOCATION, est titulaire d’une formation de mécanicien acquise lors de son CAP au Lycée Charles BLANC de Perpignan.

Il démarre sa carrière professionnelle en tant que technico-commercial itinérant pour une marque spécialisée dans les engins industriels tout-terrain pour le transport et la manutention de matériels.

Sillonnant l’Europe pour effectuer ses démonstrations, il s’aperçoit au contact de ses clients qu’ils sont fortement intéressés mais ne disposent pas toujours des moyens de les acquérir.

En 1985, il décide donc de créer sa propre structure où il pourrait rendre ces engins professionnels accessibles à tous : en les louant.

Au début de cette aventure, les locaux sont modestes (une construction modulaire et un abri métallique) et le matériel limité (un marteau piqueur, une bétonnière, une motopompe, un échafaudage, quelques étais).

Au fil des ans, le parc de matériels s’étoffe, les gammes se multiplient, pour aujourd’hui atteindre plus de 100 références différentes.

 

Julien LOPEZ, le fils d’Antoine, se destinait initialement à un tout autre domaine, puisqu’après un diplôme scientifique, il s’est orienté vers le paramédical afin d’être au service des gens, et commence avec succès une formation de manipulateur radio. Au détour d’un été passé au sein de l’entreprise familiale, il se prend d’affection pour toutes ces machines, et décide de s’orienter vers cet autre type de service.

Néanmoins, la condition pour intégrer la structure étant d’acquérir suffisamment de connaissances propres au monde de l’entreprise, il valide alors un BTS dans la gestion puis un Master en Économie & Droit. Enfin, il décroche une capacité de transport, ce qui fait de lui un véritable couteau suisse, capable de gérer toute problématique, commerciale, administrative, logistique ou mécanique.

Aujourd’hui, père et fils mettent en commun leurs compétences respectives afin de proposer aux habitants du Vallespir, des Aspres et des Albères, un service de proximité, de qualité, accessible à tous.

Antoine LOPEZ

Chef d'entreprise

Julien LOPEZ

Responsable

livraison

Activité

Zones de livraison

Nous vous proposons un service de livraison pour les matériels les plus volumineux en supplément de la location. Les zones desservies sont indiquées en bleu sur la carte ci-jointe.

AVIS

ce que nos clients en pensent